Interview avec Monseigneur John Armitage

Rosaire sur les Côtes, Grande Bretagne

Les premiers mots de Notre-Dame à l’Annonciation nous montrent une femme de foi qui, ouverte à  la volonté de Dieu dans sa vie, a d’abord été « profondément troublée ». Mais, avec l’assurance de l’Archange Gabriel de ne pas avoir peur car « rien n’est impossible à Dieu », elle fut amenée à ouvrir son cœur et à dire « oui » à Dieu. Ses derniers mots sont « Faites ce qu’Il vous dit ».

Le Rosaire nous permet de réfléchir aux événements de la vie du Fils de Notre-Dame et de partager sa joie que son Fils devienne notre Sauveur.

Lorsque nous sommes troublés et effrayés, nous trouverons de la joie et du courage en cherchant à « faire ce qu’Il nous dit ». ‘Le chapelet sur les Côtes’ est un acte de foi en ces temps difficiles.

Demandez la protection et le soin maternel de la Femme qui se trouvait au pied de la croix. Ce simple acte de foi public apporte des grâces pour tout le peuple de Dieu, afin qu’il puisse partager avec les priants du Rosaire la cause de la joie de Marie : Jésus-Christ notre Sauveur.

Dieu vous protège,

Mgr John Armitage,
Rector of The Shrine of Our Lady of Walsingham, Great Britain