Pourquoi nous réunissons-nous pour prier le Rosaire à 15 heures?

Paroles de Notre-Seigneur à Sainte Faustine :

«A trois heures, implore ma Miséricorde, tout particulièrement pour les pécheurs. Et ne fût-ce que pour un bref instant, plonge-toi dans ma Passion, en particulier au moment où J’ai été abandonné lors de mon Agonie. C’est là une heure de grande Miséricorde pour le monde entier. Je te laisserai partager ma mortelle tristesse ; en cette heure, je ne saurais rien refuser à l’âme qui me prie, par ma Passion.»

«A cette heure-là, la Grâce a été donnée au monde entier: la Miséricorde l’emporta sur la Justice. Ma fille, à cette heure-là, entre au moins un moment à la chapelle pour célébrer mon Coeur plein de Miséricorde dans le Très Saint-Sacrement. Et si tu ne peux entrer à la Chapelle, plonge-toi dans la prière là où tu te trouves, ne serait-ce que pour un tout petit moment. Je demande à toute créature de vénérer ma Miséricorde mais à toi surtout, car Je t’en ai révélé plus profondément le mystère.» Soeur Faustine, Petit Journal, nn° 1319 & 1572

Par cette prière du Rosaire, prions la Très Sainte Trinité d’avoir pitié de notre pays afin que la Miséricorde divine triomphe de sa Justice; que la lumière de la Foi catholique puisse dissiper les ténèbres dans lesquelles la perte de la foi plonge notre pays et le monde.