Samedi 1 octobre 2022 à 15h00


« Priez, priez beaucoup. »
« Priez toujours. »
« Je convertirai les pécheurs. »
« Aimez-vous mon Fils ? M’aimez-vous ? Alors sacrifiez-vous pour moi. Adieu.»
(Notre-Dame de Beauraing 1932 – 1933.)

Ces quelques demandes de Notre-Dame à Beauraing en 1932 et 1933 sont parmi les nombreuses exhortations de notre Mère du Ciel allant toujours dans le même sens : une demande insistante de prières et de sacrifices pour la conversion des pécheurs.

Ayant accepté lors de l’Incarnation d’être la Mère du Sauveur, Marie, corédemptrice,  se trouve au pied de la Croix sur laquelle le Fils de Dieu, son fils, meurt pour le Salut du monde, embrassant l’indicible horreur des rebellions ‘Non serviam’ luciférien – je ne servirai pas – que sont les péchés de l’humanité face à l’Amour infini du Père.

Le sacrifice du Christ est perpétué dans le monde entier jusqu’à la consommation des siècles lors de la Consécration à la Sainte Messe. Il nous appelle à nous unir à cette offrande du Fils de Dieu à son Père pour le pardon des péchés et la conversion de tous. Quelle grâce, quel cadeau et quelle mission…

Transmettons autour de nous cet Amour inconditionnel de notre Créateur pour chacune de ses créatures. Collaborons autant que possible à son rayonnement. La première des charités envers nos prochains n’est-elle pas de leur faire connaître ce qui les rendra vraiment heureux et pour toujours ?

Devenue notre Mère au pied de la Croix et très affligée de voir à quel point l’humanité se détourne de sa fin dernière, le Bonheur éternel en Dieu, Marie vient à de nombreuses reprises nous redire cet amour qu’elle partage avec le Père et le Fils et qu’ensemble, ils veulent pour tous. A temps et à contre temps, elle insiste pour que nous prenions conscience de la brièveté de notre passage sur terre. Elle nous exhorte à vivre de plus en plus de la vie de Dieu par la prière et les sacrements. Elle nous demande enfin de faire pénitence et réparation pour ceux qui offensent Dieu, infiniment bon, origine et fin de toutes choses.

Le Samedi 1er octobre 2022 à 15.00, nous demanderons par la prière du Rosaire que Marie intercède pour nous auprès de son Fils, Jésus, pour renforcer notre Foi, protéger la Vie et obtenir la Paix à tous les échelons de la société dans notre cher pays et le monde entier. Nous prierons en union avec tous les priants que nous connaissons ou non, à travers la Belgique et un peu partout dans le monde.

Les messages de Notre-Dame au Cœur d’Or à Beauraing (1932-1933) comme ceux de la Vierge des Pauvres à Banneux (1933), nous rappellent les demandes ardentes de notre bonne Mère du Ciel aux enfants de Fatima puis à Sœur Lucie en 1925.(https://www.rosaireauxfrontieres.be/2019/04/13/la-devotion-des-premiers-samedis-du-mois/) 

En ce début du mois consacré au Rosaire, nous serons le premier samedi, jour de grâces particulières pour entamer ou approfondir la dévotion demandée avec insistance par Notre Dame à Fatima pour la conversion des pécheurs.(https://www.rosaryontheborders.be/wp-content/uploads/2022/05/FR-depliant-RV.pdf)

Pour vous aider à transmettre cette information autour de vous, n’hésitez pas à demander des affiches ou flyers lors de votre inscription sur https://www.rosaireauxfrontieres.be/lieux-de-priere/

Si vous connaissez des maisons de repos, hôpitaux ou autres lieux où résident des personnes qui ne pourront pas se déplacer mais qui souhaiteraient néanmoins s’unir à ce moment de prière, des petits ‘carnets de prière’ pourront les y aider. Pour les obtenir, il suffit de nous communiquer par mail pour le 15 septembre au plus tard, (info@rosaryontheborders.be), le nombre de ‘carnets de prière’ que vous souhaitez et l’adresse à laquelle nous pouvons vous les envoyer. Merci de préciser également le nom de l’institution où résident ces personnes pour qu’il n’y ait pas de double envoi.

Tout don sur le compte  IBAN : BE38 9733 5179 3772 – BIC : ARSPBE22   est bienvenu pour soutenir les impressions d’affiches et de flyers, la réalisation des carnets de prière pour les personnes isolées et les frais d’envoi. D’avance, nous vous en remercions pour votre contribution à ce niveau!

Soyez nombreux à vous inscrire comme animateur ou priant à l’aide du formulaire en ligne que vous trouverez sur le site www.rosaireauxfrontieres.be sous la rubrique « Lieux de prière – Samedi 1er octobre 2022 ».

Que Notre Dame vous garde et vous protège ! A Jésus par Marie !

Lorsque vous prenez des photos du chapelet public et souhaitez nous les transmettre pour encourager d’autres à rejoindre ce temps de prière via Instagram, Facebook et/ou ce site en nous les envoyant par mail à info@rosaryontheborders.be, veuillez respecter la vie privée des autres participants et leur faire savoir que des photos seront prises. Si vous téléchargez des images/photos et nous les envoyez, vous accordez automatiquement à notre initiative un droit d’utilisation. Cela inclut l’utilisation sur des supports numériques tels que des cartes, des pages d’accueil, des publications sur les réseaux sociaux, ainsi que sur des supports hors ligne. Si vous ne le souhaitez pas, veuillez faire une mention de droit d’auteur lisible sur l’image avant de la télécharger.