Méditations pour le Rosaire (suite)

Les Mystères Glorieux:

1- Premier Mystère Glorieux: La Résurrection de Jésus.

Fruit du Mystère:  La Foi

Jésus n’est plus dans le tombeau. Il est ressuscité! Et il apparaît à Marie-Madeleine, à Pierre et à beaucoup d’autres… Il vit! La vie a vaincu la mort.

Marie, Jésus ne vous est-il pas apparu à vous  aussi? Vous qui n’avez jamais douté de Lui, ni de ses promesses de Vie éternelle.

Sainte Marie, priez pour nous, pour nos compatriotes et pour le monde, afin que nous croyions fermement en la Vie après la souffrance et la mort ; aidez-nous à bien préparer notre mort.


2- Second Mystère Glorieux: L’Ascension de Jésus

Fruit du Mystère: L’Espérance du Ciel

Pour la dernière fois, les Apôtres sont réunis autour de Jésus. Et tandis qu’Il les bénit, Il disparaît à leurs yeux. Jésus est maintenant dans un monde invisible pour nous.

Marie, nous sommes des créatures. Nous recherchons le réconfort auprès de vous et vous nous ouvrez les yeux sur l’invisible communauté des Saints qui nous entoure.

Sainte Marie, priez pour nous, pour nos concitoyens et pour le monde, afin que notre Foi en la Communion des Saints soit renforcée, afin que nous n’omettions  jamais de prier pour les membres décédés de nos familles ainsi que pour tous les défunts, y compris ceux qui ont donné leur vie pour notre pays.


3- Troisième Mystère Glorieux: La Pentecôte : le Saint-Esprit descend sur les Apôtres.

Fruit du Mystère: La Charité Apostolique

Un vent fort, des langues de feu … voici Celui qui était promis, qui nous aidera  avec sa force et restera toujours avec nous ! Remplis du Saint-Esprit, les Apôtres parlent dans toutes les langues de l’amour du Père, au nom du Christ.

Marie, Épouse du Saint-Esprit, plus que quiconque, vous avez été réceptive  à l’Esprit, de sorte que vous n’avez utilisé votre liberté que pour aimer Dieu et les autres.

Sainte Marie, nous vous prions pour notre pape François, pour les évêques et les prêtres, et pour tous les croyants afin que tous, dociles au Saint Esprit,  se laissent  amener à adorer Dieu en paroles et en actes.


4- Quatrième Mystère Glorieux: L’Assomption

Fruit du Mystère: La Grâce d’une bonne mort

Marie est emmenée au ciel avec son âme et son corps. La cour céleste se réjouit. Mais qui est-elle ? Fille de Dieu, Mère de Dieu et Épouse de Dieu. Miroir de la beauté de Dieu!

Marie, s’il y a une beauté qui sauve le monde, alors c’est la beauté de Dieu, dont vous êtes le reflet le plus pur. D’autre part, il y a toutes les actions avec lesquelles l’homme souille son âme et son corps, et pire encore, tous les abus dont il frappe l’âme et le corps des autres.

Sainte Marie, priez pour nous, pour nos concitoyens et pour le monde, afin que nous protégions non seulement la création, mais surtout, que chacun selon son état de vie, remette la chasteté à l’honneur, cette vertu qui nous rend tous plus purs.


5- Cinquième Mystère Glorieux: Le couronnement de Marie au ciel.

Fruit du Mystère: Une plus grande dévotion à Marie

Un grand signe apparut dans le ciel: une femme vêtue de soleil, la lune sous ses pieds. Le Père, le Fils et le Saint-Esprit  couronnent cette Femme, Marie, en tant que ‘Reine’.

Marie, Dieu seul est plus grand que vous. Reine au Ciel, nous voulons aussi vous honorer en tant que Mère de l’Église sur la terre, même si nous n’agissons pas toujours comme des filles et des fils dignes de vous.

Sainte Marie, priez pour nous, priez pour l’Église dans notre pays et pour l’Église universelle, ainsi que pour l’unité, la paix et la loyauté au sein de l’Église.