Prions pour la Belgique et pour le monde avec Monseigneur Jean-Pierre Delville

Merci à chacun de promouvoir le Rosaire aux Frontières !

Merci de prier Marie, une jeune femme juive, parlant l’araméen, devenue une femme universelle, comme Mère de Jésus et comme Mère de Dieu.

Merci à Marie d’apparaître à des moments historiques, comme à Fatima en 1917, pour dénoncer les horreurs de la guerre, ou à Banneux, en 1933, pour dédier une source à toutes les nations, en l’année d’émergence du racisme nazi.

Dans le diocèse de Liège, un lieu de prière du Rosaire est Moresnet, carrefour des trois frontières, entre la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne. C’est un lieu trilingue et un point de contact entre trois cultures, qui se respectent et s’apprécient. Prions pour les Néerlandais et pour les Allemands. Prions pour les Belges francophones, les Belges flamands, les Belges germanophones, les Belges arabophones, les Belges d’autres langues et de toute religion, chrétiens comme musulmans.

Prions pour que notre pays, basé sur la diversité des cultures, soit toujours accueillant à l’étranger, à l’immigré et au réfugié.

Prions pour que notre monde, souvent divisé et violent, trouve la paix et la réconciliation, par l’intercession de la Sainte Vierge Marie, Reine de la Paix.

+ Jean-Pierre Delville

Evêque de Liège